Les principales activités à faire à Seminyak

Découvrez les meilleures choses à faire à Seminyak, un endroit qui donne une touche glamour au soleil et aux plaisirs balinais.

La voisine sophistiquée de Kuta, sur la côte sud de Bali, en Indonésie, abrite un éventail étincelant d’hôtels de luxe, de boutiques qui font exploser les portefeuilles, de restaurants et de choses à faire. Seminyak est aussi une ville nocturne, avec des bars et des clubs disséminés le long de son front de mer comme des coquillages brillants. Pendant la journée, les aventuriers peuvent choisir entre des activités océaniques telles que le surf, la plongée sous-marine et les promenades sur la plage. Mais si vous préférez vous contenter d’observer les étoiles de mer sur le sable, vous êtes exactement au bon endroit. Prêt à explorer ?

Studio Olop Iyengar

Qu’est-ce que c’est ? Les bonnes choses arrivent à ceux qui… cherchent bien. Ce refuge de yoga iyengar n’est pas facile à localiser, mais une fois que vous y êtes, au milieu des poules, des oies et des chiens, vous conviendrez que cela en vaut la peine. Le studio est abrité dans un bâtiment traditionnel balinais, au milieu de magnifiques jardins émeraude.

Pourquoi y aller ? Olop, le propriétaire et homme aux membres élastiques, né en Indonésie et formé en Europe, est un professeur incroyablement encourageant et compétent, quel que soit votre niveau. Vous pouvez choisir entre des cours de plusieurs jours ou des séances de deux heures. Attention : le programme officiel du studio est aussi insaisissable que le studio lui-même ; bonne chance pour le trouver.

Ku De Ta

Qu’est-ce que c’est ? Soyons clairs : Ku De Ta n’est pas le meilleur restaurant de Seminyak, ce n’est pas le seul et unique endroit où trinquer au coucher du soleil, ce n’est pas une expérience balinaise authentique, mais c’est un élément essentiel de la liste de contrôle des touristes. Très prisé par la jet-set internationale de Seminyak, ce restaurant, bar et salon de plage en bord de mer vous séduira par sa bande-son mélodieuse et ses vues imprenables sur l’océan Indien.

Pourquoi y aller ? Venez pour les cocktails, les en-cas, le dîner et même le petit-déjeuner ou le brunch, puisque Ku De Ta ouvre ses portes à 8 heures du matin et les ferme tard.

Potato Head

Qu’est-ce que c’est ? Il est logique d’évoquer Potato Head et Ku De Ta dans le même souffle – ce sont tous deux des lieux emblématiques de Seminyak qui possèdent tout le charme balinais requis : l’influence de la plage, un don pour les boissons tropicales, une nourriture délicieuse et une foule glamour. L’architecte indonésien Andra Matin est l’homme à remercier pour la structure de l’amphithéâtre en plein air, qui met en vedette un mélange vibrant de volets anciens colorés, récupérés dans toute l’Indonésie.

Pourquoi y aller ? Le Potato Head est plus un royaume qu’un club, avec trois restaurants sur place, plus trois bars, une piscine à débordement et une grande pelouse, le tout donnant sur l’océan.

Bali Gift Spa

Qu’est-ce que c’est ? L’Indonésie a des siècles de connaissances en matière de bien-être à son actif, alors ne manquez pas de passer un peu de temps au spa à Seminyak. Il y a tout un choix de sanctuaires pour les vacances, mais le Bali Gift Spa est une valeur sûre, avec ses salles de soins climatisées et ses masseuses aux doigts agiles qui fusionnent les techniques traditionnelles balinaises avec les méthodes occidentales. Vous pourrez choisir parmi les soins habituels du spa : pédicures, manucures, soins du visage et massages.

Pourquoi y aller ? Si vous avez vraiment besoin de vous reposer, optez pour le Shirodhara Gift, qui comprend un massage du dos, des épaules, de la poitrine et du visage, une application d’huile de shirodhara chaude à base de plantes sur le front, un massage de la tête, une douche chaude et des portions de thé au gingembre.

Revolver

Qu’est-ce que c’est ? Les accros de la caféine peuvent se donner un coup de fouet en se rendant au Revolver, qui se présente comme un café-boutique et un café – et sert sans doute le meilleur café de Bali. L’antenne principale de Seminyak est constamment en effervescence, grâce à une foule assoiffée d’expressos qui s’y rend également pour la nourriture (les salades pleines de saveurs sont un point fort).

Pourquoi y aller ? Prenez votre dose de café et rafraîchissez-vous d’un seul coup en optant pour l’un des breuvages froids rafraîchissants, chocolatés et caramélisés, préparés pour vous par un barista indonésien serviable.

Galerie Nyaman

Qu’est-ce que c’est ? Échangez les vues sur la mer et le sable contre des œuvres d’art contemporain réalisées par des talents locaux et internationaux à la Nyaman Gallery. Ses collections comprennent des bijoux, des vêtements, des verreries, des peintures, des photographies, des sculptures et bien plus encore.

Pourquoi y aller ? Admirez les œuvres de créateurs amoureux de Bali comme Evgeny Bam (un illustrateur et artiste de rue russe qui a été initialement attiré à Bali pour sa culture du surf), le photographe Stephan Kotas et le photographe-peintre français Jean-Michel Aucler. Les arts traditionnels – perles et plumes, bois, pierre, os, coquillages et métal – sont également à l’honneur. La galerie propose également des consultations en scénographie et en décoration d’intérieur.

École de surf de Santai

Qu’est-ce que c’est ? L’école de surf accréditée Santai est gérée par une sympathique équipe mari et femme, Gede et Henny. Vous pouvez choisir entre des leçons privées ou semi-privées et un guide de surf. L’entreprise est spécialisée dans les cours pour débutants et intermédiaires.

Pourquoi y aller ? Cette école de surf indépendante garantit de vous emmener sur les meilleures vagues au meilleur moment, en vous proposant un service de ramassage à votre hôtel. Des instructeurs experts et sympathiques vous mettront à l’aise avant même que vous puissiez dire « cowabunga ».

Temple Pura Petitenget

Qu’est-ce que c’est ? Quiconque prétend que Seminyak manque de culture devrait se tourner vers Pura Petitenget, un temple marin ancien et culturellement important – et un voisin improbable des stations cinq étoiles de Seminyak.

Pourquoi y aller ? Les objets qui retiennent votre attention ici sont l’impressionnante cour, l’escalier en forme de dragon et les sanctuaires et pavillons ornés de tissus. Ce temple fait partie de la collection de temples marins Dang Kahyangan de Bali, fondée par le légendaire prêtre hindou Dang Hyang Nirartha au XVIe siècle. Pour d’autres frissons dans les temples de Seminyak, visitez Pura Masceti, un important temple agricole.

Marché de nuit de Seminyak

Qu’est-ce que c’est ? Ce marché de nuit animé est votre passeport pour les meilleures créations culinaires indonésiennes : commencez par des nasi goreng, mi goreng et des bâtonnets de satay d’un étal, puis changez avec des crevettes et du poisson tout juste barbecutés d’un autre. Venez à n’importe quel moment après 18 heures – et apportez votre curiosité culinaire.

Pourquoi y aller ? Si vous voulez faire le plein de plats locaux en une seule fois pendant les vacances, c’est le meilleur choix. Promenez-vous en respirant les images et les odeurs et en profitant de l’abondance d’options pour votre porte-monnaie.

Plage de Seminyak

Qu’est-ce que c’est ? S’étendant de la périphérie de Kuta jusqu’aux coins côtiers de Canggu, la plage de Seminyak offre beaucoup de choix en matière de chaises longues et de couchers de soleil. Le jour, c’est le paradis des surfeurs.

Pourquoi y aller ? Les amoureux de la plage craqueront pour cette étincelante étendue de sable doré de cinq kilomètres, parsemée de bars, de boutiques, de restaurants, de cafés, d’hôtels cinq étoiles et d’entreprises de sports nautiques aventureux en bord de mer, qui sont autant d’attraits pour la clientèle haut de gamme de Seminyak.

Jalan Raya

Qu’est-ce que c’est ? La principale rue piétonne de Seminyak offre un mélange éclectique de marques de mode locales et internationales, de galeries et de boutiques d’art – avec de nombreux cafés, bars et restaurants, si vous avez besoin de faire une halte à mi-chemin entre deux achats. Vous trouverez Jalan Raya là où se termine l’extrémité nord de la rue commerçante de Legian et où commence la route plus large bordée de galeries.

Pourquoi y aller ? Si vous avez oublié ou perdu votre valise en route vers Seminyak, ne vous stressez pas : faites le plein de nouveaux articles essentiels pour vos vacances dans la rue commerçante préférée de Seminyak.